L’humain

À l’origine, il n’y avait que Adya Shakti. Un état immuable et impénétrable. Il n’y avait pas de temps. L’espace n’existait pas non plus, et personne n’existait pour faire l’expérience de ce qui n’existait pas. Tenter de décrire l’état qui régnait avant la Création revient à vouloir décrire l’obscurité d’une pièce obscure. 

Puis vint une « singularité » qui se situe hors du temps. Ainsi d’un état de zéro, la dualité apparue. La naissance de la dualité a signé l’acte de naissance de l’espace, du temps et de l’énergie.

D’où vient la dualité ?

Elle est le dédoublement de Adi Shakti , le zéro originel qui s’est scindé en II. Une même réalité séparée en deux, divisée par un espace qui servira de nid à la création.

Entre ces deux pôles de la même réalité séparés par un espace, des courants d’énergie concentrée convergent car l’intention cachée au cœur du système bipolaire est de reformer l’unité originelle perdue. Les courants d’énergie de haute intensité s’entrechoquent et créent d’autres éléments énergétiques qui eux aussi cherchent une stabilité dans une fuite en avant qui génère de plus en plus de chaos énergétiques et de complexité.

D’autres éléments sont ainsi créés qui se fracassent entre eux en donnant des éléments énergétiques de plus en plus hétérogènes. Ces processus se développent et se multiplient de façon exponentielle et finissent par prendre la forme de particules élémentaires.

Des forces colossales sont à l’œuvre, elles seront décrites par la physique quantique comme des interactions fortes et faibles qui agissent soit dans le sens de la cohésion ou de la désintégration des particules.

Ce jeu des interactions est à la base de l’organisation atomique, moléculaire et cellulaire de l’énergie initiale. Les interactions fortes sont responsables de la cohésion, l’organisation et l’intégration des particules en systèmes.

C’est l’interaction forte qui va donner naissance aux atomes et à la stabilité de la matière.